Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Société > Mardi 29 octobre 2013- Alpha Condé préside le lancement des travaux de construction de la cité moderne internationale ‘’Plaza Diamant’’ à Conakry

Mardi 29 octobre 2013- Alpha Condé préside le lancement des travaux de construction de la cité moderne internationale ‘’Plaza Diamant’’ à Conakry

Mardi 29 octobre 2013- Alpha Condé préside le lancement des travaux de construction de la cité moderne internationale ‘’Plaza Diamant’’ à Conakry Cliquez pour agrandir cette image

Dans dix ans les quartiers de Kipé et Lambandji dans la Commune de Ratoma changeront de visage car, la pose de la première pierre des travaux de construction des

Société

Dans dix ans les quartiers de Kipé et Lambandji dans la Commune de Ratoma changeront de visage car, la pose de la première pierre des travaux de construction des logements sociaux, des bâtiments administratifs a été lancée lundi par le président de la République Alpha Condé accompagné des membres du gouvernement.

Ce mégaprojet de construction des cités modernes de standing international sera financé à 100 % par la société chinoise d’immobilier ‘’China Dreal Group’’ à hauteur de huit milliards de dollars américains.

Dans son discours de circonstance, le Président Directeur Général de la société chinoise, Yao Tian Ping a rappelé ceci : « Le Projet du Plaza Diamant  est le premier projet immobilier en Guinée de ‘’China Dreal Group’’. Il occupe une superficie de 20 hectares, on fera de ce projet une cité moderne internationale groupant l’habitation, le bureau et des immeubles commerciaux ».

Le PDG de ‘’China Dreal Group’’ a promis qu’ils pourront finir le projet dans le délai exigé : « Nous sommes confiants et bien déterminés qu’avec toutes nos expériences de construction en Afrique depuis des années, avec une équipe professionnelle et une technique avancée… nous sommes sûrs que nous pourrons finir ce projet dans un délai exigé avec une bonne qualité, en faisant de lui un modèle du futur brillant de Guinée ».

Quant au ministre de l’Habitat et de la construction Ibrahima Bangoura, il a affirmé que le projet de construction des cités modernes à Conakry contribuera à l’émergence d’une image moderne de la capitale guinéenne et à garantir l’assiette fiscale de l’Etat dans l’exploitation et la mise en valeur des infrastructures.

Le président Alpha Condé a, dans son discours de circonstance, magnifié les relations historiques entre son pays et la Chine et s’est engagé à s’impliquer davantage pour maintenir cette forme de coopération basée sur le principe du gagnant-gagnant. Il a, par ailleurs rappelé la nécessité pour l’Etat guinéen d’investir dans les infrastructures sociales dont l’impact sera palpable sur la vie des populations.

L’ambassadeur de la Chine en Guinée a, lui mis l’accent sur la contribution de la République de la Chine au développement de la Guinée. Il s’agit notamment de la construction du Palais du peuple, du stade du 28 septembre. L’ambassadeur Zhao Lixin déclare que ce projet amorce une nouvelle coopération entre la Guinée et la Chine.

La présidente du Conseil national de la transition, Hadja Rabiatou Serah Diallo a, pour sa part rassuré les riverains du site de Kipé qu’ils seront indemnisés.

Abdoul Baldé & H.A.B       

Partager

Chargement

Biographies

Parcourir les artistes A-Z A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y 0-9

Sondage

Aucun sondage actuellement.
EN CE MOMENT :
Ecouter

Accès membres