Boffa/Assistance sociale : l’ONG APG au chevet de l’hôpital préfectoral et des personnes handicapées

0
143

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations de la localité, l’hôpital de Boffa a bénéficié d’un important don de matériel. L’initiative est de l’ONG Aide et Partage Guinée (APG) en collaboration avec la société Camen Ressources.

Il s’agit d’un don composé de 14 lits, 14 matelas, 4 tables de consultation, 22 fauteuils roulants, 7 fauteuils de luxe, 1 lave malade, 5 chariots roulants, 7 déambulatoires avec roue, 24 déambulatoires, 3 appareils (soulève malade), 120 cannes, 1 poubelle, 6 cartons contenant des blouses-compresses, 1 glucomètre, 1 appareil stucatrice etc.

La remise officielle de ce don a eu lieu ce samedi 12 janvier 2018 à Boffa en présence des autorités locales. Prenant la parole à cette occasion, le directeur de l’hôpital préfectoral de Boffa, s’est réjouit de ce qu’il désigne comme étant une importante donation. Estimant que le personnel de l’hôpital est très honoré et réconforté dans sa mission de soins d’urgence, de prise en charge des cas sociaux et des indulgents.

« Je profite de cette opportunité  pour adresser mes sincères remerciements à Mme la présidente de l’Ong Aide et Partage Guinée, qui a eu la bienveillance et l’amabilité de nous faire ce précieux don » a déclaré Dr Kaman Issac Kolié.

Pour ce don, la présidente de l’Ong Aide et Partage (APG), indique qu’elle a été frappé par les besoins de l’hôpital de Boffa en termes de matériels et par le fait beaucoup de personnes en situation d’handicap ne disposent pas de matériels adaptés.

« Il m’a donc semblé nécessaire que notre association participe à sa manière à l’amélioration des conditions de travail du personnel de l’hôpital. Ainsi, après avoir consulté M. Camara de la société Camen Ressources, elle a bien voulu accepter de mettre à la disposition de l’hôpital de Boffa et aux personnes vivant dans une situation d’handicap ce modeste don de matériels » explique Mme Kadiatou Conté.

Au nom de l’ensemble des populations, le maire de la urbaine de Boffa, Mamadouba Kissing Camara, de son côté a salué l’initiative avant de promettre que ce don sera destiner aux bénéficiaires. Tout en rassurant qu’il sera bien utilisé, entretenu et suivi pour contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations de Boffa.

La cérémonie a pris fin par la remise d’un satisfecit, décerné par les autorités locales de Boffa à la présidente de l’Ong Aide et Partage Guinée (APG) pour sa contribution, dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de santé des populations de leur localité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*