Conakry /Ismael kalissa, conseiller communal de dixinn : Ils n’ont qu’à dissoudre toutes les collectivités

0
209

Le président de la république en accord   avec  le ministère du budget a mis en place une commission chargée de recouvrement des taxes et impôts dans les communes. Cette nouvelle commission sera présidée par Alassane Condé, ancien ministre de l’administration du territoire.

Cette nouvelle démarche ne sera pas la bienvenue chez certains élus, c’est le cas d’Ismaël Kalissa, conseiller communal à la mairie  de Dixinn que Mamoudou DIALLO  a rencontré ce mardi.

 « Un décret ne peut pas modifier une loi. C’est pour dire au président que la démarche là est une démarche entorsée, il ne peut pas évoluer dans ce sens. Ils n’ont qu’à dissoudre toutes les collectivités et renforcer l’autre politique de déconcentration et nommer les préfets ».

Ce membre de l’exécutif communal  de Dixinn compte saisir la justice  pour l’annulation de ce décret du président de la république portant sur la création de cette commission.

« Nous allons ester en justice contre le décret du président de la république. Le développement est à la base, les collectivités sont créées pour ça, les conseillers sont élus pour ça. On ne peut pas changer cela, à condition qu’on dissolve toutes les collectivités », insiste-t-il.

Pour rappel, le chef de l’Etat avait dans une  de ses  sorties  en haute Guinée promis   de ne pas laisser  toute la gestion des communes aux nouveaux élus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*