Conakry : Nouveau cas d’incendie au port artisanal de Coléah

0
151

Les habitants du port artisanal de Coléah et les autres occupants des lieux ont été réveillés ce mardi par des étincelles. Ce feu s’est déclaré aux environs de 6h du matin.  Pendant que Djibril Camara, le reporter de Nostalgie-Guinée quittait les lieux, aucune perte en vies humaines n’avait été enregistrée mais des dégâts matériels étaient énormes, signale-t-il. Car le feu a ravagé toutes les habitations sur place.

« Moi je suis venu vers 7h du matin, je suis logé juste à coté, j’ai vu une femme qui partait en criant feu! feu! Quand je suis venu maintenant, j’ai vu la fumée qui montait. Bon les gens disaient appelez pompiers, appelez pompiers. Ya les dégâts matériels. Pour la perte en vies humaines, on ne peut se déterminer d’abord », témoignage Alseny Touré.

Ce cas d’incendie n’est pas la première du genre dans ce port artisanal, explique Sékou conté : « On a eu ça une fois, ça fait à peu près trois mois. Vous avez le conteneur,  le conteneur qui a été brulé- là, ça fait trois mois. Le feu est sorti dedans, tous les matériels sont partis en fumée. Les gens-là, ils n’ont qu’à les dégager. Mais si on les  laisse là-bas, voilà des dégâts pareils. Aujourd’hui, nous on travaille pas parce que la partie là où on lave les habits, tout a été brulé. Donc c’est un peu difficile ».

 Au moment où le reporter quittait les lieux, l’origine du feu n’était  pas établie.

LINCOLN 624901737

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*