Lundi 06 avril 2015 : fête de Pâques : Les chrétiens prient pour la paix et la quiétude en Guinée

VUES: 20 FOIS

Les fidèles chrétiens de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré la fête de Pâques ce dimanche. Une fête qui commémore la résurrection de Jésus Christ et qui marque la fin du carême chrétien. Cette année les prières étaient axées sur la paix et la lutte contre Ebola.

Devant une centaine de fidèles venus de plusieurs endroits, le père Christian Gbanamou Célèbre la fête de Pâques. Dans son homélie, il invite les guinéens à cultiver la paix dans la joie de la résurrection du christ.  « Nous devons partager la joie de la résurrection de Jésus-Christ avec nos frères et sœurs. Et cela est à la fois une mission de la joie mais aussi de la paix que nous sommes dans un pays où nous sommes condamnés à vivre ensemble. »

Un message  apprécié par les fidèles qui estiment que : « l’homélie du prêtre nous a beaucoup enseigné et nous allons aussi transmettre ces messages à tous les autres fidèles et à tous les autres chrétiens »

Pour le ministre du commerce Marc Yombouno, « Pâques est un grand jour  pour tout fidèle chrétien après 40 jours de jeûne. C’est un jour où les prières ont été dites par l’ensemble des religieux pour la paix et quiétude dans le pays  ».

Cette fête a aussi été caractérisée par une série de baptêmes d’une trentaine de fidèles chrétiens dans cette paroisse. Un signe marquant une nouvelle naissance en christ.

Joyeuse fête de Pâques à toutes et à tous.

 

Lopez Faya YOMBOUNO

666 / 657 90 66 50