Vendredi 22 mai 2015 : Obama donne un coup de main à la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme

VUES: 856 FOIS

Le Président des Etats-Unis, Barack Obama, dit avoir accordé à la Tunisie le statut d’allié majeur hors OTAN. Il l’a fait savoir au cours d’une rencontre avec son homologue Beji Caid Assebsi à la maison Blanche. Obama a également promis d’accorder à la Tunisie une aide financière pour relancer l’économie tunisienne avant d’insister sur le renforcement de la coopération avec elle dans le souci de ramener la paix dans la région.

« Nous avons discuté de l’importance de la sécurité et de l’instabilité dans la région, il est important de renforcer notre partenariat et nos efforts communs dans la lutte contre le terrorisme pour stabiliser la Lybie et amener les deux parties  à se mettre ensemble et éviter un échec de l’Etat »  a déclaré le président Barack Obama.

Pour le président tunisien  Bedji Caïd Assebci, le chemin de son pays sur la voie de la démocratie est encore loin « le processus démocratique est fragile, vulnérable et menacé par le chao, par des gens qui ne croient pas à la démocratie et qui rejettent notre discours. Heureusement les tunisiens sont conscients de l’importance des bénéfices obtenus et de la nécessité de les protéger et de continuer de travailler pour réussir ce processus ».

 

Lopez Faya YOMBOUNO

666 / 657 90 66 50