Lundi 23 novembre 2015 : ‘’Ecobank Day’’, une banque au service du développement

VUES: 22 FOIS

L’institut bancaire Ecobank a procédé ce week-end à la remise de ses travaux réalisés à l’école primaire Madina Cité.

Des travaux qui s’inscrivent dans la cadre de la troisième édition de sa journée Ecobank Day qu’elle organise chaque année pour contribuer au développement communautaire. Cette année, la journée a été placée sous le thème  « chaque enfant africain mérite un avenir meilleur », et c’est l’école primaire Madina Cité qui été choisie pour célébrer cette journée. « Ecobak a décidé, à travers ces 36 filiales, de dédier une journée pour des actions citoyennes et apporter un plus aux communautés dans les zones où Ecobank évolue. Cette année le thème porte sur l’éducation et avec ce titre, chaque  enfant mérite un avenir. Nous ne pouvons pas parler du développement, parler de progrès si ces enfants ne sont pas mis dans les conditions les meilleurs pour pouvoir atteindre ces objectifs.   C’est pour cela, le choix est porté sur l’école primaire de Madina Cité » explique Boubacar Diallo, Directeur Général Adjoint de Ecobank-Guinée

Dans cette école, la banque panafricaine Ecobank, a : « refait la peinture des trois blocs de l’école, réhabilité le forage de l’école pour avoir un accès à l’eau potable, curés les sanitaires, offert 30 tables bancs et plusieurs autres matériels d’entretien etc. » poursuit le directeur général adjoint.

Le directeur de l’école réjouit de ce geste, a promis de prendre soins de ces nouvelles installations et les matériels pour le bien-être des enfants et le bon fonctionnement de l’école.

En 2013, Ecobank a effectué les mêmes réalisations à l’école primaire d’Almamya. En 2014, elle a aussi mené plusieurs campagnes de sensibilisation contre l’épidémie d’Ebola dans les marchés et le port de Boulbinet et une assistance aux enfants déshérités de Kagbélen au Km 36, dans la préfecture de Coyah.

 

Lopez Faya YOMBOUNO

666 / 657 90 66 50