Dimanche 07 Février 2016 - Alpha Condé demande l’installation des compteurs prépayés chez les gros consommateurs

VUES: 8208 FOIS

 

Le jeudi 4 février dernier, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Dr. Cheick Taliby Sylla, à l’issue d’une longue négociation entre les cadres du département de l’Energie, d’EDG, autorités locales de Kaloum et représentants des populations du quartier Sandervalia a décidé jusqu’à nouvel ordre la suspension du processus de déploiement des compteurs à prépaiement.

Cela n’a pas suffit, hier samedi 6 février, le président de la République Alpha Condé a convié à une réunion de travail, l’Administrateur général d’EDG, le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique a l’issue de laquelle, il a appelé EDG à arrêter les travaux de la pose des compteurs à prépaiement chez les petits consommateurs domestiques, clients d’EDG. Plutôt, il a demandé à l’entreprise d’appliquer cette activité aux clients exerçant des activités à but lucratif et les gros consommateurs. C’est ce qu'indique le contenu d’un communiqué lu samedi sur les ondes des médias d’Etat.

Plus loin, Alpha Condé a demandé à EDG de renforcer la sensibilisation de la clientèle avant l’application de toute action commerciale. En cas de demande d’un client pour la pose d’un compteur à prépaiement, il a ajouté qu’EDG peut satisfaire sa demande en respectant des procédures en la matière. 

La pose des compteurs à prépaiement s’est heurtée à une farouche résistance des populations de la commune de Kaloum choisie comme commune pilote le vendredi dernier.

Kadija Diallo