Lundi 07 mars 2016 – Guinée : Lancement officiel de la saison culturelle et sportive.

VUES: 4362 FOIS

En prélude au lancement de la saison culturelle et sportive prévue le 06 Avril prochain en Guinée, le Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique a rencontré quelques cadres de son département, vendredi dernier au Musée National de Sandervalia pour esquiver les grandes lignes de cette année.

En présence de certains musiciens, promoteurs, comédiens et sportifs, Siaka Barry a annoncé les propositions qu’il compte réalisées dans ses 100 premiers jours à la tête de son département, notamment la quinzaine du cinéma, l’inauguration de certaines infrastructures sportives construites à l’occasion de la fête de l’indépendance, une exposition dans tous les musées du pays, l’incinération des œuvres piratées et beaucoup d’autres activités à travers la Guinée.

Ensuite, plusieurs acteurs de la culture et du sport ont salué cette initiative, avant de poser des questions relatives à la réalisation de ces propositions.

La plupart de ces problématiques ont été soulignées par le successeur de Hamidou Conté et Domani Doré comme étant ses préoccupations majeures.

Enfin, le Ministre a évoqué qu’à l’occasion de cette saison culturelle et sportive qui coïncide à la date de la journée mondiale du sport, un carnaval géant sera organisé par son département dans les rues de Conakry avec tous les acteurs concernés.

Alkaly Daouda Daffé