Mardi 08 Mars 2016 - Fête Internationale des Femmes : L’égalité homme-femme, un perpétuel défis en Guinée.

VUES: 4373 FOIS

La Guinée, à l'instar des autres pays de la planète, célèbre ce lundi 08 mars, la Fête Internationale des Femmes, dans un contexte où l’égalité entre homme - femme, la reconnaissance des droits de cette dernière et leur autonomisation, sont entre autres des défis loin d'être relevés en Guinée par les pouvoirs publics. La suprématie des hommes sur les femmes reste encore un phénomène visible, notamment dans les administrations publiques et privées.

Les femmes de Guinée, au-delà du combat pour une meilleure reconnaissance de leurs efforts au sein de la société, mettront à profit cette fête pour exiger des autorités, de se pencher sur d'autres problématiques comme, les violences conjugales, les mutilations génitales féminines et le viol, qui deviennent de plus en plus encrés dans notre culture.

Célébrée le 08 mars de chaque année partout dans le monde et instituée depuis 1977 par les Nations Unies, la Journée Internationale de la Femme, commémore les acquis et les progrès réalisés en matière des droits des femmes et nous offre tous, l’occasion de continuer de plaidoyer pour un monde plus égalitaire, plus juste, où chaque femme et chaque homme  pourra réaliser ses aspirations et son épanouissement matériel et moral.

A rappeler que le thème de cette année est « 50-50 d’ici 2030 : Franchissons le pas pour l’égalité des sexes », c'est-à-dire obtenir la parité nette entre homme et femme d'ici 2030.

Ibrahima Diallo, +224 655 946 005.