Lundi 14 mars 2016 – Guinée : Don de 50 gilets à la presse par un leader politique.

VUES: 403 FOIS

Le parti du Rassemblement pour la Renaissance et le Développement (RRD), a offert 50 gilets à la presse privée pour servir de distinction entre journalistes et manifestants. Cette cérémonie de remise s’est déroulée ce week-end dans les locaux d’une radio privée de la place.

La presse guinéenne évolue progressivement, par conséquent, l’aider à surmonter les problèmes liés à l’identification pendant les manifestations est entre autres, la raison qui a motivé le RRD à faire ce Don. Un geste remarquable qu’Abdoulaye Kourouma, président du parti, met dans le cadre du devoir de tout bon citoyen pour le développement de la nation.

«Les journalistes sont souvent victimes de trois choses notamment, la corruption, l’intimidation et l’assassinat » affirme Abdoulaye Kourouma.

En dépit des badges moins visibles de loin, tous les reporters qui couvriront  les manifestations seront dorénavant munis d’un identificateur à distance qui est le gilet. Ces gilets ont été distribués par un organe audiovisuel.

Dans les prochains jours qui suivent, le président du Parti promet un second lot de 50 gilets pour compléter le tout à 100.

Il faut rappeler que plusieurs journalistes sont victimes d’agression pendant les manifestations. Espérons que ces gilets leurs permettront de mieux exercer leur profession.

Alkaly Daouda Daffé