Lundi 21 mars 2016 - Rusal-CBK : La Compagnie célèbre ses 15 ans d’existence en Guinée.

VUES: 4034 FOIS

La Compagnie RUSAL/CBK a organisé, ce samedi, une cérémonie sportive pour célébrer ses 15 ans d’existence en Guinée. A cette occasion, Les Compagnies Minières de Debélé, de Simbayah et du Port ont pris part à la cérémonie et se sont organisées en groupes pour s’affronter dans diverses compétitions sportives. Le football,  le volleyball, l’athlétisme et plein d’autres jeux étaient les activités de cette festivité tenue au mini-stade de Simbayah.

Fier de ses exploits,  la Compagnie RUSAL/CBK a saisi l’occasion pour déclarer, qu’en quinze ans, elle a réussi à créer une  société  moderne  basée  sur   les  règles de production du système de RUSAL. 

Dans son intervention, le Directeur Exécutif de ladite Compagnie, Petr Gaevsky, a parlé des investissements réalisés dans le secteur éducatif et de la santé, ainsi que des multiples projets de développement financés par RUSAL pendant ces 15 dernières années. Il a déclaré « RUSAL a octroyé des bourses à 100 étudiants guinéens qui sont actuellement en Russie et la prise en charge s’élève à plus de 5 millions de dollars. Dans le cadre du renforcement du système sanitaire guinéen et de la lutte contre Ebola, CBK, avec l’appui de RUSAL, a réalisé un Centre de Recherche en Epidémiologie-Microbiologie et Soins médicaux (CREMS) dans la région de Kindia à hauteur de 10 millions de dollars, équipé d’appareils de dernière génération ».

« Durant notre existence en Guinée, on a financé des centaines de projets sociaux pour l’amélioration de la vie des guinéens, Des nouvelles écoles et des centres de santé ont été construits en Guinée.  Nous apprécions le travail et nous sommes préoccupés de la vie et de la santé de nos agents. Nous accordons une grande importance à l’environnement et au développement  à long terme, des territoires où nous sommes présents » a-t'il poursuivi. 

Pour conclure cette cérémonie, le responsable de la communication de la Compagnie des Bauxites de Kindia (CBK), Mr Alpha Sow, a annoncé que d’autres événements seront organisés le mois d’avril prochain qui marqueront la fin des festivités commémoratives de l’an quinze de l’existence de la Compagnie Rusal-CBK, dont entre autres, la décoration des meilleurs employés de la Société.

Ahmadou Bah