Jeudi 24 mars 2016 - Réponse draconienne contre Ebola : les populations de Kporopara (N'zérékoré), confinées.

VUES: 5981 FOIS

Au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée ce mercredi 23 mars à la maison commune des journalistes, située à Coleyah, la Coordination Nationale de Lutte Contre Ebola a annoncé d'urgentes mesures, pour rapidement maitriser le virus. Parmi ces mesures, le cerclage de la localité de Kporopara, d'où sont partis les premiers cas de la résurgence de l'épidémie.

D'après la radio nationale guinéenne, le confinement des zones concernées dans la préfecture de N'zérékoré, a bien débuté ce jeudi 24 mars, pour une durée de 21 jours, avec l'implication des autorités préfectorales, notamment le préfet. Ce confinement concernera 181 familles, dont 961 contacts recensés. Macenta et N'zérékoré, comptent au total 1078 contacts.

A noter enfin que des points de contrôle ont été installés au niveau des différentes entrées et sorties du village confiné, tous les contacts seront vaccinés et les habitants sous le cerclage seront approvisionnés en vivres. En outre, la sensibilisation “porte à porte“ va être relancée, telles sont les mesures complémentaires au cerclage.

Ibrahima Diallo, +224 655 946 005.