Vendredi 1er avril 2016 – Conakry : le corps sans vie d’un bébé retrouvé dans une poubelle à Kaloum.

VUES: 6600 FOIS

Très tôt ce jeudi matin le corps sans vie d’un nouveau-né a été retrouvé dans une poubelle au quartier Temenétaye, situé dans la commune de Kaloum.

L’enfant de sexe masculin avait des membres cassés et était emballé dans un plastique, le tout enroulé dans un pagne jeté tout près du Stade de la Mission.

Selon le chef de quartier de Teminètaye, des enquêtes sont déjà en cours pour retrouver l’auteur de ce crime, mais pour l’heure aucune piste n’a été trouvée pour situer les autorités sur ce crime odieux. « J’ai déjà donné des instructions fermes à tous les chefs de secteur de sillonner dans les différentes concessions pour vérifier s’il y avait une femme enceinte dans le quartier, qui ne l’est  plus. L’Etat aussi de son côté doit prendre des mesures au niveau des hôpitaux, afin de répertorier toutes les femmes qui accouchent, pour pouvoir éviter ces genres de pratiques » a martelé monsieur Alseny Soumah.

Cette pratique relance encore le débat sur la question de l’éducation des jeunes filles et l’irresponsabilité des parents.

Ahmadou Bah.