Vendredi 08 avril 2016 – Double meurtre aux USA : un sénégalais met fin à la vie de sa femme et de sa fille.

VUES: 5138 FOIS

On en sait un peu plus sur l’identité de l’une des victimes du double meurtre perpétré ce mardi à Raleigh en Caroline du Nord (États-Unis), par le sénégalais El Hadj Idrissa Diop qui a mis fin à la vie de son épouse et de sa fille.

Pour pouvoir rejoindre les États-Unis, Aminata Lèye de son vrai nom, avait utilisé le nom Dramé, hérité de son premier mariage. C’est son oncle, Alassane Basse, qui en apporte la précision ce vendredi. « Elle s’appelle Aminata Lèye, Dramé c’est le patronyme de son premier mari d’avec qui elle a divorcé. Son père fut un ancien Greffier du tribunal et sa maman, Secrétaire à la défunte SOTRAC » rapporte ce dernier.

La famille basée au Sénégal souhaite le rapatriement des dépouilles pour qu’elles soient inhumées au pays. Ce qui n’est pas l’avis de ses proches établis aux États-Unis, qui souhaitent que la mère et la fille y demeurent pour toujours. 

« Les parents vivant aux États-Unis ont décidé qu’elles soient enterrées là-bas. Mais, nous sommes en train de faire des pressions au niveau de sa maman et de sa grande sœur qui est aux États-Unis pour nous aider à disposer des dépouilles afin qu’on les enterre au Sénégal. Pour le moment, on n’a pas d’avis favorable à notre demande », confie Alassane Basse.

En attendant les conclusions de l’enquête pour élucider les circonstances du double meurtre, les langues se délient dans l’affaire du Sénégalais El hadj Diop. Selon une source vivant aux USA ‘’ El hadj Diop était conducteur de poids lourds, mais depuis quelques temps, il n’avait plus de travail. Il était devenu insupportable et c’est sa femme (Aminata) qui payait tout dans la maison. Elle n’en pouvait plus et elle a demandé le divorce. Ce qui a fait perdre la tête à El hadj Diop’’ déclare ce proche de la famille.

Ahmadou Bah.