Jeudi 14 avril 2016 – IPRC : Tenue d'un Atelier pour préparer le forum des ressources humaines.

VUES: 6157 FOIS

En prélude du forum des ressources humaines qui doit se tenir du 18 au 20 Mai prochain, un atelier préparatoire a été organisé ce mercredi par l’Institut de Perfectionnement et de Renforcement des Capacités (IPRC), dans un réceptif hôtelier de place. Objectif de la rencontre, expliquer l’importance de ce forum de 3jours dans le développement socio-économique du pays et prendre de nouvelles mesures pour une meilleure organisation dudit forum.

La promotion de l’employabilité des jeunes diplômés étant l’initiative que s’est fixée l’IPRC, il a été retenu à l’issu de cette rencontre, que pour cette année 2016, le forum sera basé sur la tenue de trois ateliers de formation et de conférences ainsi que des séances de recrutements.

En collaboration avec le gouvernement guinéen, l’IPRC compte résoudre le phénomène de chômage en Guinée avec son slogan ’’une entreprise, un jeune’’.

Avec plus de 200 entreprises conviées à ce forum, le souci majeur de l’Institut est que chacune de ces entreprises reparte avec au minimum, un jeune pour le stage au pour l’embauche.

Ce forum qui est prévu les 18,19 et 20 Mai prochain, va permettre donc aux jeunes diplômés sans emploi, de revendre leurs talents aux différents entrepreneurs conviés à cet évènement. 

Alkaly Daouda Daffé.