Jeudi 28 avril 2016 – EDG - Compteurs prépayés : lancement d’une campagne de sensibilisation à Kaloum.

VUES: 3663 FOIS


Des responsables de l’Électricité de Guinée (EDG) ont lancé ce mercredi à la Bluezone de Kaloum, une campagne de sensibilisation sur l’importance des compteurs prépayés. Cette campagne fait suite au refus catégorique de la population de cette commune à accepter l’expérimentation de ces nouveaux appareils.

Devant plusieurs citoyens prenant part à ladite rencontre, le chef du projet, Abdoulaye Koné, a expliqué que les compteurs prépayés permettront aux consommateurs de contrôler leurs budgets et éliminent ‘’tout ce qui est magouille de la part des agents de l’EDG’’ qui, selon lui, font payer aux citoyens plus que ce qu’ils consomment.

A l’issu de la rencontre, visiblement séduits par la communication de la guinéenne de l’électricité, les participants ont approuvé l’initiative.

Il a été retenu qu’une tournée porte à porte sera organisée dans un bref délai, par la Société pour expliquer d’avantage les privilèges liés au déploiement de ces compteurs.

La campagne de sensibilisation se poursuivra ce vendredi dans la commune de Ratoma. L’EDG espère pouvoir déployer facilement les compteurs prépayés dans tous les foyers afin que l’électricité consommée soit convenablement payée par les citoyens.

Kadija Diallo.