lundi 16 mai 2016 – Université Gamal : une journée culturelle réussie.

VUES: 420 FOIS

L’Institut Polytechnique de Conakry a célébré ce week-end une journée culturelle à l'occasion des festivités de fin de cycle. Pour cette année 2016, les six départements que compte l’institut se sont mobilisés pour fêter ensemble. Une première depuis l’avènement de l’indépendance.

Cette initiative de la promotion sortante (6eme propotion LMD), vise à contribuer au renforcement des liens d’amitié entre les étudiants de l’IPC.

La commémoration a débuté par un carnaval géant, qui a eu pour point de départ le carrefour Donka et qui a pris fin au seuil de l’université Gamal. Accompagnés par des fanfares, les étudiants rythmaient ‘’IPC, IPC’’.

Ces étudiants n’ont pas caché leur joie de fêter avec tous les départements confondus. Ils comptent d’ailleurs prolonger la fête en organisant une excursion à Bel-Air, complexe hôtelier situé dans Boké.

Tout de même, malgré cette joie, ils ne se sont pas retenus dans la dénonciation de leurs désarrois par rapport aux nombreux problèmes qu’ils ont rencontrés durant leurs années d’étude à l’IPC. Ils déplorent le manque, l’ancienneté et la défectuosité des équipements de pratique, ainsi que l’inexistence des salles d’apprentissage.

Par ailleurs, ils lancent un appel impérieux aux autorités de la place, d’équiper les jeunes qui viendront après eux, afin de les épargner des difficultés qu’ils (sortants) ont renconté.

Alkaly Daouda Daffé.