Samedi 11 juin 2016 – Infrastructure : le Stade de Nongo sera bientôt opérationnel.

VUES: 6405 FOIS

Selon la Société chinoise chargée de l’exécution des travaux du Stade de Nongo, ce fruit de la coopération sino-guinéenne sera bientôt opérationnel.

Malgré l’annonce des grandes pluies à Conakry, ladite Société travaille d’arrache-pied pour l’achèvement des travaux périphériques comme la toiture et le système d’arrosage. 

« Dans trois ou quatre jours nous allons finir avec la réparation des toitures endommagées », affirme Dame Caroline, interprète de ladite Société.  

Avec une capacité d’accueil de 5O.000 places, l’ouvrage est achevé à plus de 80% pour un montant total estimé à 50 millions de dollar américain, entièrement financé par le Gouvernement chinois. A ce stade, le résultat est très encourageant.

« Le matériel du système d’arrosage est fin prêt. Après avoir réglé tous les désagréments posés sur la toiture, ils reviendront sur le système d’arrosage du gazon, pour terminer par les autres travaux complémentaires », annonce Siaka Barry, Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique.

A quelques mois du coup d’envoi des éliminatoires de 2018, le Syli de Guinée devrait opérer sa rencontre officielle sur cette pelouse qui sera bientôt apte à la tenue de grandes rencontres footballistiques.

Kadija Diallo.