Vendredi 17 juin 2016 - Ligue 1 pro : le programme de la 17eme Journée.

VUES: 2999 FOIS

Après une 16eme Journée marquée par les victoires des leaders à savoir, le Horoya AC, l’AS Kaloum et le Fello Star de Labé, la 17eme Journée de la Ligue 1 de Football Professionnel de Guinée se jouera ce weekend sur les différents Stades du pays.

En ouverture de cette Journée, le Hafia FC qui reste sur une défaite contre son rival Horoya AC (2-1), accueille ce samedi 18 juin au Stade 28 Septembre de Conakry, l’Atletico de Coleah en pleine confiance. Les joueurs de Hamidou Camara restent sur deux victoires de suite contre l’ASFAG, et la SAG de Siguiri se rapproche du maintien.

Les autres rencontres de cette 17eme Journée se disputeront le dimanche 19 juin avec cinq (5) maths au programme. Au Stade de Negueya, le Soumba de Dubreka en difficulté tentera de se relancer face à l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée. Le Gangan de Kindia reçoit la Flamme Olympique au Stade Fodé Fissa.

Accroché à domicile lors de la précédente Journée, le CI kamsar va prendre la direction de la Haute Guinée pour aller défier l’Ashanti de Siguiri au Stade Kankou Moussa. Le choc de cette Journée se tiendra au Stade El hadj Saifoulaye Diallo de Labé où l’AS Kaloum qui a obtenu 12 points lors de ces quatre derniers matchs sera en déplacement pour affronter le Fello Star.

Et le dernier match va opposer le champion en titre, le Horoya, au Satellite FC au Stade 28 septembre de Conakry.

Programme complet :

Samedi 18 juin 2016

- Hafia FC - Atletico de Coleah

Dimanche 19 juin 2016

- Fello Star - AS Kaloum

- Soumba FC - ASFAG

- SAG - CI Kamsar

- Horoya - Satellite

- Gangan - Flamme Olympique

Apres 16 Journées, la première place est occupée par le Horoya AC (34 points), suivi de l’AS Kaloum avec le même nombre de point. Le Fello Star de Labé est 3eme avec (28 points). Au bas du classement on retrouve la Flamme Olympique 11eme avec (12 points) et la SAG 12eme avec seulement (10 points).

Yagouba Diallo.