Vendredi 17 juin 2016 - Ligue 2 : la Renaissance FC étrille l’ASM et s’offre le chemin de la Ligue1.

VUES: 3921 FOIS

C’est désormais officiel, la Renaissance FC sera promue en Ligue1 la saison prochaine. Le club de Bonfi a validé son ticket ce jeudi au Stade annexe du 28 septembre en s’imposant largement devant le club de Sangaredi (4-0), en marge de la 20eme Journée.

A trois Journées de la fin du championnat de ligue 2, la Renaissance FC avait son destin en main face à l’ASM sangaredi. Le club de Bonfi a bien saisi l’opportunité et s’est facilement imposé. Dès l’entame de la rencontre, les rouge et blanc de Bonfi vont rapidement ouvrir la marque par Elie Massadouno à la 3eme minute. Bousculé, le club de Sangaredi va même encaisser un deuxième but sur un penalty parfaitement transformé par Demba Sylla à la 7eme minute.

Apres la pause, c’est les poulains de Maleah Camara qui réussiront à mettre deux autres buts. D’abord par Elie Massadouno qui réussit un doublé à la 78eme minute et Naby Laye Bangoura trois minutes plus tard.

Cette victoire permet à la Renaissance d’avoir 42 points et d’accéder la Ligue1 en tant que promue lors de la prochaine saison sportive. L’autre place pour la montée en Ligue1 se jouera entre le CO Coyah et Wakrya de Boké.

Yagouba Diallo.