Samedi 18 juin 2016 – Euro 2016 : l’Espagne écrase la Turquie, la Croatie et la République Tchèque se neutralisent.

VUES: 6556 FOIS

La deuxième Journée du groupe D s’est jouée ce vendredi. L’Espagne, double championne d’Europe en titre, s’est régalée devant la Turquie en s’imposant facilement (3-0) grâce à un doublé d’Alvaro Morata.

Dans l’autre match du groupe, la Croatie a été contraint au nul devant une équipe Tchèque, auteur d’une très belle fin de rencontre.

Apres sa victoire étriquée devant la République Tchèque (1-0), C’est au Stade Allianz Riviera de Nice que l’Espagne disputait sa deuxième rencontre au compte du Championnat d’Europe des Nations 2016. La Roja n’a pas manqué l’occasion de montrer sa suprématie face à une équipe turque encore une fois décevante. Les espagnols ont ouvert la marque à la 34eme minute par Alvaro Morata.

Mais l’Espagne ne compte pas s’arrêter là car, trois minutes plus tard, Nolito, passeur décisif sur le premier but, profite d’une erreur de la défense turque pour doubler la mise à la 3eme minute.

Au retour des vestiaires, les changements apportés par le sélectionneur turc Fathi Terim ne vont aboutir à rien. Et la Turquie va même encaissée un troisième but sur une réalisation de Morata. L’attaquant de la Juventus s’offre alors le doublé. La fin du match sera marquée par une nette domination de la Roja mais, le score final sera de 3-0.

Un peu plutôt dans la journée, la Croatie affrontait la République Tchèque à saint Etienne. Un match qui s’est soldé sur un résultat nul de deux buts partout. Les croates avaient mené pourtant (2-0). Perisic a ouvert le score avant que Rakitic n’inscrit le deuxième but. Mais les tchèques réussiront dans un premier temps à réduire la marque par Skoda à la 76eme minute, avant d’égaliser dans les dernières minutes par Necid sur penalty (93eme).

Apres donc deux Journées, l’Espagne valide son ticket pour les huitièmes de finale et tentera de conforter sa première place contre la Croatie qui compte 4 points.

Yagouba Diallo.