Samedi 18 juin 2016 – Education : MTN-Guinée fait un don à deux écoles publiques de la place.

VUES: 4726 FOIS

Chaque année MTN-Guinée consacre le mois de juin au secteur de l’éducation. Pendant les 21 premiers jours de ce mois, la Société de téléphonie mobile contribue à l’amélioration du système éducatif guinéen à travers les dons et la rénovation de certaines écoles du pays.

Cette année, après le collège ‘’28 septembre’’ de Coronthi, c’est l’école primaire ‘’ Cité de l’air’’ qui bénéficie de ce programme d’investissement social dénommé « Yellow Card ».

« En plus de la rénovation, nous nous engageons à vous offrir une cinquantaine de table-bancs et des livres pour équiper votre bibliothèque. Au-delà de votre école, MTN Guinée à également engagé des travaux de réfection du collège 28 septembre de Kaloum et la mise à disposition de table-bancs. En outre, une salle de professeur est entièrement équipée », explique Alpha Sampil, Directeur des relations publiques à MTN Guinée.

Selon le Manager des relations publiques de ladite Société, le choix de ces écoles se fait en fonction des besoins exprimés, après une étude menée par les services d’MTN.  

« Les employés d’MTN sont passés par là donc, ils connaissent les besoins criants de ces écoles. L’école du 28 septembre n’a d’ailleurs pas bénéficié de rénovation depuis sa construction. Donc, il était vraiment important que nous soyons là pour aider nos frères et sœurs », nous a confié Fanta Kaba.

Très émue par ce geste, la Directrice de l’école primaire ‘’Cité de l’air’’ manque de mots pour exprimer sa joie. Elle se réjoui tout simplement de ce don, surtout en cette période d’examens.

« Cela fait plusieurs années que nous ne recevons pas de table-bancs. Nous en avons sérieusement besoin, surtout qu’il y a trois examens qui doivent se dérouler dans cette école. Ce geste de MTN-Guinée me va droit au cœur », affirme Damè Camara.

Il y a cinq années consécutives que MTN-Guinée investit dans le système éducatif à travers le programme ‘’Yellow Card’’. Un programme qui vise à investir dans le secteur de l’éducation en vue de contribuer à son amélioration.

Le cout global de l’investissement à l’école primaire ‘’Cité de l’air’’ de Gbèssia, s’élève à près de 500.000.000 de GNF. Un investissement qui provient des contributions des travailleurs de MTN-Guinée et de ses partenaires, selon le Directeur chargé des relations publiques.

Kadija Diallo.