Lundi 20 juin 2016 – Ligue1 (J17) : Première défaite de la saison du Fello Star à domicile.

VUES: 5807 FOIS

Le Fello Star a concédé sa toute première défaite de la saison à domicile. Le club de Labé s’est incliné ce dimanche face à l’Association Sportive de Kaloum (0-1) au compte de la 17eme Journée du Championnat National de Ligue1.

Les derniers matchs de la 17eme Journée se sont joués ce dimanche sur les différents Stades du territoire national. Au Stade régional El hadj Saifoulaye Diallo de Labé, le Fello Star recevait l’AS Kaloum. Une rencontre que les locaux devaient absolument gagnés pour récupérer leur troisième place au classement. Mais c’était sans compter sur une équipe kaloumiste qui avait aussi pour ambition de rafler les trois points afin de se maintenir à sa place.

Parfaitement lancée en début de rencontre, l’AS Kaloum ouvre le score dans le premier quart d’heure. Aboubacar Iyanga Sylla élimine deux joueurs et adresse une passe à Moussa Diawara qui lance parfaitement Alseny Camara “Agogo“ qui remporte son duel face au gardien du Fello Ibrahima Waké Camara (12e). Quelques minutes après, Moussa Diawara sort sur blessure et cède sa place à Salif Baga Bangoura.

Au retour des vestiaires, l’entraineur du Fello Star, Sam Diallo, apporte quelques changements et les locaux dominent légèrement la rencontre. A l’heure de jeu, Henri Camara qui avait pris la place d’Amara Camara voit son coup franc repoussé sur la ligne de but par Abdoul Aziz Keita.

La fin de la rencontre ne va rien changer au tableau d’affichage. Après donc 17 Journées sans défaite à domicile, le Fello Star chute pour la première fois de la saison au Stade régional de Labé et reste à la 4eme place du classement avec 28 points. De son côté, l’AS Kaloum se maintien dans la course au titre et est actuellement 2eme avec le même nombre de point que le leader qui est le Horoya AC.

Yagouba Diallo.