Lundi 20 juin 2016 – Copa 2016 : l’Argentine et le Chili dans le dernier carré.

VUES: 2702 FOIS

Les deux dernières rencontres des demi-finales de la Copa America 2016 se sont jouées ce samedi. L’Argentine s’est largement imposée devant le Venezuela (4-1), tandis que dans l’autre match c’est le Chili qui s’est régalé contre le Mexique en s’imposant largement (7-0).

Après la qualification des Etats-Unis et celle de la Colombie pour les demies, c’était au tour de l’Argentine et du Chili d’obtenir leur ticket pour le dernier carré.

Opposée au Venezuela, l’une des surprises de cette compétition, l’Albi céleste n’a pas tremblé et a facilement dominé la rencontre. Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé (8e, 28e), Messi (60e) et Lamela (71e) sont les buteurs argentins. Et Rondon a inscrit le seul but du Venezuela à la 70e. Une large victoire qui propulse l’Argentine pour la suite de la compétition.

De son côté, le Mexique, considéré pourtant comme l’un des favoris du tournoi, a été laminé par le Chili grâce à un Vargas auteur d’un quadruplé (44e, 49e, 57e, 74e). Les autres buts de la Roja ont été inscrits par Punch (16e, 87e) et Alexis Sanchez (52e).

L’Argentine et le Chili qui s’étaient rencontrés en finale lors de la dernière édition, sont donc une nouvelle fois qualifiés pour le dernier carré. Reste à savoir s’ils seront de nouveau en finale.

Yagouba Diallo.