Lundi 20 juin 2016 - Ministères des finances et du budget : le personnel était dans la rue ce lundi.

VUES: 3188 FOIS

Ce lundi matin, les fonctionnaires des départements des Finances et du Budget étaient dans la rue. Ils exigent l’achat de deux nouveaux bus pour le transport du personnel.

Selon ces travailleurs, depuis huit ans, les départements de l’économie et du budget ne disposent que de deux bus qui transportent les travailleurs du Ministère de l’économie et des Finances.

La Secrétaire de la section syndicale, soutenue par ses collègues, a dénoncé devant la presse l’état des bus qui transportent les fonctionnaires.

«On (le personnel des finances)  est fatigué. Les autres viennent boire chez nous mais, si nous nous voulons boire, on nous torture. Depuis huit ans, nous sommes avec ces bus d'occasion dont on ne trouve même pas sur place leurs pièces. Depuis trois ans on réclame leur remplacement par des bus sortis d'usine », dénonce Mariama Sabana Baldé, Secrétaire général de la section syndicale du département des finances.

« Quand il pleut et que vous êtes assis dans ces bus, vous êtes obligés d'ouvrir des parapluies. Il nous faut deux nouveaux bus, coûte que coûte. Chaque Ministre a un véhicule qui vaut une fortune, pourquoi les autorités ne veulent pas nous acheter des bus neufs ? » Se demande le syndicat des finances.

Nous y reviendrons !

Ahmadou Bah.