Mardi 21 juin 2016 - Ligue 1 (J17) : les résultats de la 17eme Journée.

VUES: 3087 FOIS

La 17eme Journée du Championnat National de Ligue1 de Football Professionnel de Guinée a pris fin ce dimanche. Une Journée marquée par les Victoires de la SAG de Siguiri et du Soumba FC de Dubréka. Un exploit de l’AS Kaloum à Labé et surtout le Horoya qui s’est régalé face au Satellite FC.

-Le Soumba et le Hafia s’imposent, la SAG se relance dans la course au maintien.

Le Soumba de Dubréka s’est imposé (1-0) à domicile face à l’ASFAG dans un match équilibré entre les deux équipes. Le but des locaux a été inscrit par Salif Camara en seconde. Même résultat entre la SAG et le Club Industriel de Kamsar en faveur du club de Siguiri. Une victoire qui permet aux joueurs de Mamadi Souaré de se relancer dans la course pour le maintien.

En ouverture de cette Journée, le Hafia FC a fait l’essentiel face à l’Atletico de Coleah (1-0), grâce à un but de Kerfala Kouyaté ‘’ZOZO’’ dans le premier quart d’heure de jeu.

- Le Gangan tenu en échec à domicile par la Flamme Olympique.

En quête de victoire pour s’éloigner de la zone de relégation, le Gangan recevait la Flamme Olympique au Stade Fodé Fissa de Kindia. Mais les coéquipiers d’Etienne Bongono n’ont pu faire qu’un nul (0-0) face au promu.

- Le Fello Star chute à domicile et le Horoya écrase le Satellite.

L’AS Kaloum a infligé au Fello Star sa première défaite de la Saison à domicile. Un exploit kaloumiste rendu possible grâce à une réalisation d’Alseny Camara à la 12eme minute.

A conakry, le Horoya s’est facilement imposé face au Satellite sur un Score de 4-0. Ibrahima Sory Sankhon, Okansey Mandela, Francis Dipita et Daouda Camara sont les buteurs du Horoya.

Apres donc 17 Journées, le Horoya et l’AS Kaloum se partagent la tête du classement et comptent chacun 37 points. Le Hafia vient juste derrière avec 29 points. Au bas du classement on retrouve la SAG et la Flamme Olympique.

Yagouba Diallo.