Mercredi 22 juin 2016 – Copa America 2016 : les affiches des demi-finales.

VUES: 4427 FOIS

La Copa America se poursuit aux Etats-Unis. Après les quarts de finale, quatre nations ont validées leur ticket pour le dernier carré de la compétition.

A ce stade, deux rencontres vont se disputées. Les Etats-Unis, organisateurs de cette édition, seront face à l’Argentine et le Chili de son côté va défier la Colombie.

La Copa America 2016 tend vers la fin. Apres quelques semaines de compétition, seuls quatre pays vont désormais se disputer le trophée, à savoir la Colombie, le Chili, l’Argentine et les Etats-Unis.

Pour les demi-finales, les affiches sont déjà connues. Le Chili, Champion en titre qui a éliminé le Mexique au tour précédent en s’imposant largement (7-0), sera face à la Colombie qui est venue à bout du Pérou aux tirs au but (4-2). Mais la « Roja » sera privée d’Arturo Vidal qui a écopé d’un carton jaune. Le milieu du Bayern de Munich sera donc suspendu pour accumulation d'avertissements.

Dans l’autre rencontre, les Etats-Unis qui n’étaient plus arrivés à ce stade de la compétition depuis 20 ans, feront le forcing face à une équipe d’Argentine, finaliste malheureux de la dernière édition au Chili. L’Albi céleste amenée par Lionel Messi a pour objectif de remporter la coupe.

La première rencontre qui va donc opposée les Etats-Unis à l’Argentine se jouera ce 22 juin, et la deuxième affiche se tiendra le 23 juin à minuit.

Yagouba Diallo.