Jeudi 23 juin 2016 – Recrutement d’un entraineur pour le Syli National : le sélectionneur par intérim Kanfori Lappé Bangoura est bien éligible.

VUES: 5923 FOIS

Un mois après la démission de Louis Fernandez, son successeur pourrait être connu dans quelques semaines. En début de semaine, le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football a lancé un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouvel entraineur / sélectionneur pour le Syli National A.

Les postulants ont jusqu’au 30 juin pour déposer leurs dossiers. A cet effet, le vice-président du Comité de Normalisation de la FEGUIFOOT déclare que l’actuel sélectionneur, Kanfori Lappé Bangoura, est éligible. La mission principale de l'heureux élu sera de qualifier la Guinée à la Coupe du Monde Russie 2018.

« C’est un appel à candidature ouvert à tout le monde, y compris Kanfori Lappé Bangoura. Il avait été désigné pour assurer un intérim. Il faut que l’intérim s’arrête car, nous avons des compétitions majeures qui nous attendent, notamment les éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018. Donc il est bien que l’on ait un entraineur avec un Statut régulier », a expliqué Ahmadou Tham Camara.

Les candidats ont jusqu’au 30 juin pour déposer leurs dossiers. Les postulants présélectionnés passeront une interview le 13 juillet prochain. Selon une note de la FEGUIFOOT, le nouvel entraineur sera le 20eme de l’histoire du Syli National de Guinée.

Kadija Diallo.