Jeudi 23 juin 2016 - Copa America 2016 : le Chili rejoint l’Argentine en finale.

VUES: 5372 FOIS

Le Chili s'est qualifié pour la finale de la Copa America ce jeudi en battant la Colombie (2-0) à Chicago. La Roja affrontera l'Argentine en finale le dimanche prochain.

Les chiliens sont venus à bout de la Colombie dans l’autre demi-finale de la compétition. Pourtant considérée comme le choc du denier carré, la rencontre n’a pas tardé à basculer. Le chili a inscrit le premier but dès la 7eme minute par Charles Aranguiz, qui a profité d'une mauvaise relance dans l'axe de la défense colombienne pour tromper David Ospina.

Trois minutes plus tard, Alexis Sanchez envoi une frappe repoussée par le montant droit du gardien colombien, mais parfaitement repris par José Fuenzalida qui double la mise pour le Chili (11e).

Après la première période, la rencontre a été interrompue pendant plus de deux heures en raison d'un violent orage. Au retour des vestiaires, la Colombie a failli réduire la marque par le milieu de terrain du Real Madrid, James Rodriguez, mais c’est sans compter sur Claudio Bravo qui a détourné son tir. La Colombie a légèrement dominé la seconde période mais, elle ne parviendra pas à revenir au Score.

Comme en 2015 à Santiago, le chili et l’Argentine disputeront la finale de la Copa. Désormais, il reste à savoir si la Roja va conserver son titre ou si c’est l’Albi céleste qui va faire sa revanche.

Yagouba Diallo.