Lundi 27 juin 2016 - Copa America 2016 : Le Chili sacré Champion d’Amérique, Lionel Messi annonce la fin de sa carrière internationale.

VUES: 5502 FOIS

Le Chili a remporté la Copa America pour la deuxième fois consécutive après son sacre de 2015. La Roja s’est imposée en finale ce dimanche au Met Life Stadium de New York face à l’Argentine, aux tirs au but (4-2) après un Score nul et vierge à l’issu du temps réglementaire mais aussi des prolongations.

Apparemment, la nouvelle génération de l’équipe nationale argentine n’est pas faite pour prendre de coupes. Après sa défaite l’année dernière en finale face au Chili, l’Albi céleste a encore une fois laissé échapper le trophée au dépend de la Roja. Pourtant c’était bien parti pour les argentins qui se sont procurer la première occasion de la rencontre.

Gonzalo Higuain profite d’une erreur de la défense chilienne mais ne parviendra pas à remporter son duel face à Claudio Bravo. Quelques minutes après, le défenseur central du Chili, Diaz, écope d’un deuxième carton jaune suite à une faute sur Lionel Messi et est expulsé de la rencontre. Cet avantage de supériorité numérique sera de courte durée pour l’Argentine qui a été également réduite à dix après expulsion de son latéral gauche Marcos Rojo.

La seconde période sera un match assez équilibré entre les deux équipes sans pourtant trouver la faille malgré de multiples occasions de part et d’autre. Il fallait donc attendre la série des tirs au but pour ce nouveau sacre du Chili.

Conséquence de cette nouvelle défaite en finale de l’Argentine, le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi, annonce la fin de sa carrière internationale. La Pulga reste pour le moment le meilleur buteur de l’Albi Céleste avec 55 réalisations.

Yagouba  Diallo.