Mardi 28 juin 2016 – Opposition : Papa koly Kourouma demande des manifestations de rue organisées pour qu’il y participe.

VUES: 4745 FOIS

Au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à Conakry, l’opposition Républicaine a annoncé la reprise des manifestations de rue juste près le mois Saint de Ramadan.

Sur le sujet, le leader du parti GRUP a intervenu dans une Radio privée de la place ce mardi 28 juin 2016. Papa Koly Kourouma soutient qu’il ne participera pas à une marche désorganisée basée sur de l’injustice. Il impose aux opposants des directives à suivre pour qu’il soit dans la rue avec eux.

« Il faut que l’opposition organise une marche civilisée mais si tel n’est pas le cas, moi Papa Koly Kourouma, je n’y prendrai pas part. Parce qu’il ne faut pas laisser des bandits ou des loubards profiter de cette manifestation pour faire du tort à d’autres Guinéens (…) La police doit certes jouer son rôle mais l’opposition à son tour doit tout faire pour éviter que la marche ne soit pas infiltrée », a exhorté le numéro un du GRUD avant d’ajouter que ‘’ s’il n’a pas cette assurance, il ne sera pas dans la rue après le ramadan’’.

Très déterminée, l’opposition justifie la reprise de ses manifestations par la crise sociopolitique et économique dont le pays souffre.

« Nous allons descendre dans les rues, s’ils veulent qu’ils nous tuent tous », avait lancé le Chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo.

Quant à l’ex Ministre de la communication, Alhousseny Makanera Kaké, il estime que sans ces manifestations de rue, la Guinée ne pourra jamais mettre fin à ‘’la dérive dictatoriale’’ que connait le pays.

Ahmadou Bah.