Jeudi 30 juin 2016 – EURO 2016 : Le Portugal se qualifie en demi-finale en éliminant la Pologne (1 – 1, 5 tab à 3).

VUES: 3990 FOIS

Ce fut le match le plus monotone de l’Euro 2016. Deux équipes fatiguées qui se sont pratiquement promenées pendant 120 minutes sur le terrain du Vélodrome de Marseille, ratant plusieurs occasions de part et d’autre. Les portugais, malgré Cristiano Ronaldo, ont été très décevants lors de cet Euro 2016. Avec 3 matchs nuls en phase de poules (repêché de justesse parmi les meilleurs 3ème) et un huitième de finale fade face à la Croatie (1 but à 0), le sélectionneur Fernando Santos n’a pas changé de stratégie et nous a servi un football de 3ème division attendant les occasions au lieu de les provoquer.

Espérons qu’en quart de finale, face au vainqueur du match de vendredi qui opposera le Pays de Galles à la Belgique, il nous serve un match plus dynamique.

Quant à la Pologne, elle nous a servi un football surprenant en passant les 3 matchs de poules sans encaisser un seul but et a su s’imposer en huitième de finale, au terme d’un match très dynamique face à la Suisse, par un score de 1 – 1 et 5 tab contre 4 pour la Suisse qui a été éliminée. Lors de ce quart de finale, l’équipe a dû s’adapter malgré elle à la stratégie qui leur a été imposée par le sélectionneur portugais ce qui a réduit l’enthousiasme des joueurs au fur et à mesure du jeu.

Les 3 prochains matchs de quarts de finale sont prometteurs avec des équipes qui nous ont servis un football de qualité. Vendredi, c’est le Pays de Galles qui rencontre la Belgique au Stade Pierre Mauroy de Lille. Samedi, c’est le choc des titans avec l’Allemagne contre l’Italie à Bordeaux. Dimanche, c’est le pays hôte de cette compétition, la France, qui se mesurera aux vikings de l’Islande au Stade de France à St Denis.

info@nostalgieguinee.net