Mercredi 06 juillet 2016 - EURO 2016 : Le Portugal se qualifie en finale en éliminant le Pays de Galles avec un score de 2 buts à zéro.

VUES: 393 FOIS

Après un premier quart d’heure durant lequel les deux équipes s’observaient, les trente minutes suivantes verront des actions plus entreprenantes mais sans résultats.

C’est à la reprise, que Cristiano RONALDO, sur un corner, saute plus haut que James Chester et place une tête victorieuse à la 49ème minute. Il inscrit ainsi son troisième but dans cet Euro.

Peu de temps après, à la 53ème minute, Nani dévie une frappe de Ronaldo du bout des crampons et marque le deuxième but de la partie.

Le reste du match va être hyper dynamique des deux côtés, chaque équipe jouant son va-tout. Le Pays de Galles, pour revenir au score, change deux de ses milieux de terrain par des attaquants. Les portugais multiplient les contres, mettant en danger le but gallois à plusieurs reprises.

Mais le score en restera là et les fans des deux équipes ont fêté dans les tribunes avec joie pour les portugais et avec fierté pour les gallois d’être arrivé à ce stade pour leur première participation à ce grand évènement sportif européen.

info@nostalgieguinee.net