Jeudi 14 juillet 2016 – Guinée : l’opposition débutera ses manifestations de rue en début Aout.

VUES: 4593 FOIS

Comme on vous l’annonçait dans une de nos précédentes publications, l’opposition guinéenne a déclaré lundi dernier qu’elle dévoilera le calendrier de ses manifestations récemment annoncées, ce jeudi 14 juillet 2016.

Chose promise, chose due ! L’opposition républicaine entamera ses manifestations de rue à partir du 4 août prochain. L’annonce a été faite ce jeudi au cours d’une conférence de presse par le porte-parole de ces leaders.

« Nous avons décidé de maintenir notre programme de manifestation. Après concertation, tous les partis politiques membres de l’opposition ont décidé que ce serait le jeudi 04 Aout que nous appellerons les guinéens, toutes tendances confondues, à sortir pour manifester leur désapprobation contre le désarroi dans ce pays. Nous invitons tout le monde à sortir. Nous invitons les guinéens à suivre l’itinéraire que nous allons indiquer pour montrer à la face du monde que nous n’allons pas accepter d'être conduit dans un déclin qui n’est pas une fatalité, mais seulement le résultat d’une mauvaise gouvernance » prévient Aboubacar Sylla.

Plus loin, le politicien précise qu’avant toute manifestation, l’opposition guinéenne organisera une campagne de sensibilisation auprès des populations dans le but d’informer ces dernieres sur les vrais motifs de son mécontentement. 

« Avant cette date, nous allons faire une campagne de sensibilisation et d’explication au sein de cette population à travers des meetings pour leur dire le pourquoi de cette manifestation » précise-t-il.

Notons que cette campagne de sensibilisation et de meeting durera quinzaine jours et s’effectuera dans les différentes communes de la capitale.

Kadija Diallo.