Jeudi 21 juillet 2016 – Crise politique en Guinée : quand les deux camps se cherchent.

VUES: 5581 FOIS

Le député uninominal du RPG Arc-En-Ciel a pris son petit déjeuné ce mercredi 20 juillet chez El hadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition républicaine.

Récemment, l’opposition a animé une conférence de presse présidée par son chef de file pour parler de la situation sociopolitique du pays. Au cours de cette conférence, elle a décliné son calendrier de manifestations de rue.

De son coté, le chef de l’Etat a profité de la remise du rapport des consultations sur la réconciliation nationale pour dissuader son challenger sur les manifestations de rue prévues à partir du 04 aout prochain.

Visiblement, c’est une opposition déterminée qui ne veut pas du tout démordre. Alors que les négociations doivent être l’impérieuse résolution entre mouvance et opposition afin d’éviter que la Guinée plonge dans une nouvelle impasse politique.

En tout cas, la présence de l’honorable Damaro Camara chez Cellou Dalein semble être une pièce à conviction si toutefois il serait envoyé par le professeur Alpha Condé pour tenter de dénouer la situation.

Les prochains jours nous dirons les vrais motifs de cette visite surprise faite en catimini.

Alkaly Daouda Daffé.