Jeudi 28 Juillet 2016 – Le DPE de Boké suspendu de ses fonctions : la section RPG Arc-en-ciel de la région adresse une lettre au chef de l’Etat.

VUES: 753 FOIS

La section RPG Arc-en-ciel de Boké et les cadres de l’administration de ladite région tissent de très bonnes relations. C’est la conclusion que l’on peut tirer de la réaction de cette section suite à la suspension du DPE de Boké par le Ministre de l'Enseignement Pré-universitaire et de l'Alphabétisation.  

Le DPE de Boké dénommé Sinè Magassouba, a été suspendu de ses fonctions pour faute lourde par Dr Ibrahima Kourouma à quelques jours du démarrage des examens nationaux.

En réaction à cette décision ministérielle, la section RPG Arc-en-ciel de Boké a adressé une lettre de deux pages ce mercredi 26 juillet, au chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé. Dans cette lettre, elle a d’abord informé le président de la République de la situation qui plane dans la région avant de demander que justice soit rendue à qui de droit dans cette affaire.

En outre, une délégation du bureau de la section RPG de Boké s'est rendue à Conakry pour rencontrer le Secrétaire administratif du bureau politique national. En toile de fond, cette délégation était présente dans la capitale guinéenne  dans le but de démentir les raisons qui ont abouti à la suspension de Sinè Magassouba et apporter plus de précision sur cette affaire.

Plus d’un à Boké se demandent pourquoi ses responsables du RPG Arc-En-Ciel s’immiscent dans ce problème purement administratif.

Que se cache-t-il derrière cette réaction de la section RPG Arc-en-ciel de Boké ? Les prochains jours nous en dira plus, surtout quand on sait que le DPE de Boké est aussi le Secrétaire politique de la dite section.

Kadija Diallo.