Vendredi 29 Juillet 2016 – Manifestations annoncées de l’opposition : pourquoi Alpha Condé s’éloigne-t-il du pays ?

VUES: 9733 FOIS

Le Président de la République, professeur Alpha Condé quitte Conakry à seulement quelques jours des manifestations annoncées de l'opposition.

Selon une source proche de la présidence de la République, le président Alpha Condé est en route pour l’Iran et doit également se rendre en Chine et en Indonésie. La même source précise que le chef de l’Etat a quitté Conakry dans la soirée de ce jeudi 28 juillet pour entamer sa longue tournée, d'où les manifestations de l'opposition devant débuter le 04 août prochain se feront à son absence, ou tout au moins majoritairement à son absence.

Selon nos interlocuteurs, cette tournée du locataire de Sékhoutouréya s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec des investisseurs de ces trois pays. Ces investisseurs seraient prêts à contribuer au développement socio-économique de la Guinée.

En plus de sa rencontre avec les investisseurs indonésiens, le chef de l’Etat prendra part au deuxième Forum économique mondial de Jakarta qui se tiendra du 02 au 04 août prochain.

Nous y reviendrons !

Ahmadou Bah.