Samedi 30 Juillet 2016 – Politique : l’honorable Damaro rencontre Cellou Dalein Diallo aux États-Unis.

VUES: 7063 FOIS

Depuis la menace de l’opposition républicaine relative à la reprise des manifestations de rue à partir du 04 aout prochain, la mouvance ne veut rater aucune opportunité pour parler politique avec les leaders de l’opposition guinéenne.

Les multiples problèmes que connais le pays sont mis de côté. Place à la recherche des voies et moyens pour tenter d'annuler ou tout au moins reporter la fameuse manifestation.

Après l’échec de la relance des négociations politiques présidée par le Premier Ministre Mamady Youla le 14 juillet dernier et l’échec de la visite surprise de l’honorable Amadou Damaro Camara chez Cellou Dalein Diallo le 20 juillet dernier, les délégués de la mouvance continuent à mettre toutes les occasions à profit pour communiquer avec le chef de file de l’opposition guinéenne.

Rappelons que lors de la visite de l’honorable Amadou Damaro Camara chez Cellou Dalein Diallo, aucun débat n’a été tenu autour des négociations politiques. Le chef de file de l’opposition était sur le point de sortir et n’a pas annulé son rendez-vous pour des fins de négociation.

L’ancien Premier Ministre se trouve actuellement aux Etats-Unis où il a assisté à l’investiture de la candidate démocrate Hillary Clinton. Ceci étant, Damaro Camara avait promis d’y continuer les discussions pour dit-on, convaincre le politicien.

Chose promise, chose due !

C’est une nouvelle rencontre entre le chef de file de l’opposition guinéenne et le président du Groupe Parlementaire du RPG Arc-en-ciel.

Cellou Dalein Diallo et Amadou Damaro Camara se sont rencontrés à Philadelphie. Pour l’heure, rien n’a filtré des échanges entre les deux politiciens même si l’on sait pourquoi ce haut responsable du parti au pouvoir joue à l’ami proche.  

Toutefois dans moins de cinq jours, les manifestations de rue risquent de reprendre si rien n’est fait et dit d’ici là.

Kadija Diallo.