Lundi 1er août 2016 - Réunion d’urgence de l’opposition républicaine : la manifestation du 04 aout sera-t-elle maintenue.

VUES: 7238 FOIS

Le chef de file de l'opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, a convoqué une réunion d'urgence qui se tiendra ce lundi 1er aout au siège de son Parti, sis à Hamdallaye. Objectif de la rencontre, décider de maintenir ou reporter la fameuse manifestation du 04 aout prochain.

Selon nos informations, l’opposition républicaine, à travers son porte-parole Aboubacar Sylla, avait prévenu que "si le président Alpha Condé fuit la date du 04 aout comme il a l'habitude de fuir toutes les manifestations, celle-ci sera reportée à une date ultérieure".

Comme annoncé dans une de nos précédentes publications, Alpha Condé a entamé une longue tournée depuis le 28 juillet dernier, d’où les manifestations de l'opposition devant débuter le 04 août prochain se feront à son absence, ou tout au moins majoritairement à son absence.

Selon nos sources, cette tournée du locataire de Sékhoutouréya s’inscrit dans le cadre de la prise de contact avec des investisseurs iraniens, chinois et indonésiens, qui seraient prêts à contribuer au développement socio-économique du pays. En outre, le chef de l’Etat prendra part au deuxième Forum économique mondial de Jakarta qui se tiendra du 02 au 04 août prochain.

L'opposition guinéenne tentera-t-elle d’attendre le retour du chef de l’Etat pour manifester ? Attendons de voir.

Kadija Diallo.