Mardi 20 septembre 2016 - L'Organisation Internationale des Employeurs (O.I.E.), Business Africa et les Fédérations africaines d'employeurs vont participer à la Journée des Patronats Africains organisée à Paris mercredi 21 septembre 2016 par le MEDEF, la première organisation professionnelle de France.

VUES: 7022 FOIS

L’OIE, Business Africa et les Fédérations africaines d’employeurs prendront part à la Journée des Patronats Africains à Paris, le 21 septembre 2016.

Organisé par le MEDEF - la Fédération française des employeurs qui est affiliée à l’OIE- cet évènement étudiera comment construire ensemble un meilleur environnement pour les entreprises. Ce sera aussi l’occasion pour les entreprises de préparer leur contribution à la prochaine Conférence de l’ONU sur le changement climatique, la COP22, prévue à Marrakech au Maroc du 7 au 18 novembre 2016.

La COP22, qui est le suivi de l’Accord de Paris sur le climat, visera à accroître la sensibilisation et à stimuler les actions parmi les acteurs non étatiques sur les questions environnementales et cherchera aussi à établir des partenariats forts entre les acteurs du Sud et leurs homologues des pays développés. La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) participera aux discussions pour expliquer l’enjeu de la Conférence de Marrakech pour le secteur privé.

La Journée des Patronats Africains sera également l’occasion de discuter de partenariats sur l’emploi et l’employabilité en Afrique en vue de résoudre la crise de l’emploi. M. Jamal Belahrach de la CGEM présentera le Livre blanc pour l’emploi en Afrique lors d’une rencontre spéciale organisée par l’Université de Paris-Dauphine. Il examinera également les possibilités de partenariats entre l’OIE, le MEDEF, Business Africa et la communauté française des affaires dans le cadre de la Fondation Jobs for Africa.

 

Le Conseil National du Patronat Guinéen, CNP-G, la seule organisation patronale guinéenne reconnue internationalement, sera représentée par son Président, Monsieur Ansoumane KABA spécialement invitée par Monsieur Pierre GATTAZ, Président du MEDEF.

info@nostalgieguinee.net