Boke le 30 juin 2017 - GAC procede a la restauration des moyens d'existence des communautes locales.

VUES: 387 FOIS

La société Guinea Alumina Corporation a entamé l’aménagement de trois plantations de palmeraies communautaires à Parawi, Mobhi et Sinthiourou Touladji, villages affectés par la construction de son réservoir d’eau en vue de l’approvisionnement de ses installations.

C’est dans le but d’assurer un bon rendement des dites plantations que GAC a offert des boutures de manioc de variété ‘’Tokoumbo’’ dont le rendement est estimé entre 10 et 15 tonnes à l’hectare.

Ainsi, des boutures ont été distribuées à quatre (4) groupements de palmeraies issus des villages bénéficiaires. Elles seront plantées dans la palmeraie comme culture intermédiaire sur environ 10 ha afin de lutter contre l’enherbement.

Cet appui vient s’ajouter aux trois plantations communautaires déjà aménagées pour les populations réinstallées de Touldé et de Petoun Djiga.

La Directrice Générale de GAC a souligné que les initiatives de GAC en faveur des communautés locales cadrent avec les normes élevées de la Société Financière Internationale (« SFI ») pour contribuer à la restauration et à la pérennisation des moyens de subsistance des populations dans sa zone d’intervention.

GAC réitère une fois de plus son engagement dans le bien-être et le support au développement des communautés locales.

Construire un futur fait d’espoirs, d’opportunités et de fierté pour la Guinée.