Mardi 10 février 2015- Le système des Nations Unies en Guinée adresse ses condoléances suite au décès de Thierno Aliou Diaouné

VUES: 832 FOIS

Dans un communiqué rendu public, le Système des Nations-Unies en Guinée a présenté ses sincères condoléances suite au décès du Coordonnateur National du Fonds de Consolidation de la Paix en Guinée, Thierno Aliou Diaouné: « La famille des Nations-Unies est profondément émue et attristée par le décès de Mr. Diaouné dans la nuit du 6 Février 2015 à Conakry et présente ses sincères condoléances à sa famille. »

Dans ce communiqué, cette institution a venté les mérites de l’homme : « Mr. Diaouné était un partenaire privilégié des Nations Unies, ardent défenseur de la promotion de la paix, de la démocratie et des Droits de l’Homme en Guinée, qui a œuvré sans relâche pour l’avènement d’un monde meilleur. Depuis 2012, sa contribution en qualité de Coordonnateur National du Fonds de Consolidation de la Paix en Guinée, a été unanimement saluée par le Gouvernement Guinéen, l’ensemble de la famille des Nations Unies en Guinée de même que les partenaires au développement de la Guinée. »

S’agissant de ses fonctions en Guinée, le système des Nations Unies en Guinée loue entre autre l’intelligence, la diplomatie de M. Diaouné : « Dans le cadre de ses fonctions en Guinée ou ailleurs, son intelligence, son humour, sa diplomatie, et plus important, sa chaleur humaine ont fait de lui un homme apprécié pour la qualité de ses conseils et ses aptitudes en matière de leadership. Avant son expérience professionnelle avec le Fonds de Consolidation de la Paix et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mr. Diaouné s’est illustré comme acteur de la Société Civile et a servi comme Ministre de la Jeunesse et des Sports, démontrant ainsi son engagement continue et sans faille pour l’avènement d’un monde meilleur. »

Pour terminer, les Nations Unies se sont félicitées de la décision du Gouvernement guinéen pour l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné.

 

Hadja Aye Barry

+224 656232578