Mercredi 11 février 2015- Le président Alpha Condé en visite de solidarité au Libéria : 5 cas d’Ebola au Libéria contre 39 en Guinée et 80 en Sierra Leone, selon l'OMS

VUES: 775 FOIS

Le président de la République de Guinée, Alpha Condé effectue depuis mardi une visite de solidarité chez son homologue du Libéria, Ellen Johnson Sherleaf. Cette visite du président guinéen deuxième du genre depuis son arrivée au pouvoir, s’inscrit dans le cadre d’un soutien et d’une solidarité à l’endroit du peuple libérien durement frappé par l’épidémie d’Ebola.

Il s’agit donc, pour le président en exercice de la Mano River Union de s’enquérir des progrès réalisés dans la lutte contre l’épidémie à virus Ebola. « Je compte sur ma sœur Ellen Johnson Sherleaf et sur son leadership avec le soutien de la Communauté internationale pour lutter davantage contre la maladie », dira le président Condé à Ellen Johnson Sherleaf.

Pour sa part, la présidente du Libéria a apprécié les actions menées par son homologue guinéen à l’endroit des pays touchés par l’épidémie d’Ebola : « Je vais vous remercier pour agir dans cette lutte contre la maladie d’Ebola. Vous avez été capable tous de nous représenter, nous les pays touchés dans tous les forums mondiaux. Avoir été capable de mobiliser des soutiens pour nous et d’avoir plaider notre cause dans ces lieux où nous n’étions pas. »

l faut rappeler que l’épidémie d’Ebola qui sévit toujours dans les trois pays ouest africains à savoir la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria a fait selon les dernières statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) plus de 8000 morts. Et puis, l’OMS affirme que cinq (5) cas ont été enregistrés la semaine dernière au Libéria contre trente-neuf (39) cas en Guinée et quatre-vingt (80) en Sierra Leone.  

 

Hadja Aye Barry

+224 656232578