Finale CAN U17 : Maleah Camara et Thomas Libiih optimistes

0
174

À 48 heures de la finale de la CAN U17, les sélectionneurs de la Guinée et du Cameroun étaient ce vendredi devant les medias pour la conférence de presse d’avant match. Si Mohamed Maleah Camara ne veut pas perdre deux rencontres face au Cameroun, Thomas Libiih pense qu’il faut se méfier du Syli cadet qui a beaucoup progressé depuis le début de la compétition.

Maleah Camara « je commence d’abord par remercier la CAF et la République de Tanzanie pour la réussite de cet évènement. Je dis merci à l’Etat guinéen, à la fédération, au peuple de Guinée mais aussi à la presse guinéenne pour leur soutien. C’est une grande émotion pour moi de m’exprimer devant vous aujourd’hui dans cette dernière conférence de presse d’avant match. La fédération m’avait assigné l’objectif de qualifier l’équipe à la coupe du monde et nous sommes en finale. Maintenant on a envie de rentrer avec le trophée à Conakry et surtout il n’est pas question de perdre encore contre le Cameroun qui nous avait battus en phase de groupe. Ce match va se jouer sur beaucoup d’aspect et on va donner le meilleur de nous même pour gagner. ».

Thomas Libiih « être en finale c’est déjà merveilleux. Le plus important pour moi est que la fête soit belle. J’ai participé à plusieurs CAN et j’ai remporté en 1998. Donc ce ne sera pas une surprise de me voir brandir le trophée. Mais un match de football ne se joue jamais à l’avance. On a les mêmes qualités que la Guinée et il faut avoir un autre état d’esprit pour ce match. Il faudra mouiller le maillot si on veut gagner le trophée ».

La finale se jouera le dimanche 28 avril 2019 au National Stadium de Dar ES Salam à partir de 13 heures GMT.

Yagouba Diallo depuis Dar Es Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*