Kindia : Les 7 membres du FNDC accueillis comme des ‘’Héros’’

0
122

24 heures après leur acquittement par la Cour d’Appel de Conakry, Mohamed Keita, Aboubacar Barry, Thierno Amadou Diallo, Mohamed Camara, Amadou Soumah, Mohamed Sylla et Mamadou Cellou Diallo ont reçu des honneurs dignes de nom à leur arrivée au ‘’bercail’’  ce mardi. En compagnie des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution, leur cortège a fait le tour de la ville avant de se rendre au siège du FNDC de Kindia, leur base.

Les 7 défenseurs de la constitution ont été réceptionnés  par une foule immense qui arborait tout le long du parcours. Une mobilisation devenue désormais une sorte  ‘’adrénaline’’ pour l’ensemble des membres du Front National pour la Défense de la Constitution.

Jugés et condamnés à trois mois de prison ferme et au paiement d’une de 500 000 francs guinéens par le tribunal de première instance de Kindia le mardi dernier pour entrave à la liberté de manifester et de troubles graves à l’ordre public à l’occasion du récent passage du Chef de l’Etat dans la ville, c’est en ‘’héros’’ que les 7 militants du FNDC ont retrouvé leurs familles et proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*