Labé: Affrontements entre élèves du complexe scolaire de Hoggo M’bouro

0
181

Ce mouvement de protestation a commencé depuis ce jeudi 14 février 2019 dans l’enceinte du complexe scolaire de Hoggo M’Bouro, dans la commune urbaine de Labé. Pour cause, la mutation du principal du collège, Oury Baïlo KANTE pour le collège sis au camp El Hadj Oumar Tall.

 

Réclamant sans condition le retour de leur principal, les élèves du collège ont boudé les salles de classe empêchant du coup les autres du lycée et du primaire d’étudier.

Cette manifestation des élèves est intervenue au moment où certains responsables de la direction préfectorale de l’éducation étaient venus pour passer le témoin entre le principal sortant et le nouveau, Amadou Diari Baldé. Comme pour dire que le nouveau n’est pas le bien venu au collège du complexe scolaire de Hoggo M’Bouro.

 

Finalement le mouvement a tourné aux affrontements entre collégiens et lycéens. Des jets de pierres ont aussitôt occupé les débats dans l’enceinte dudit complexe scolaire. Amenant les responsables de la DPE, les encadreurs et certains élèves à s’en fermer dans les salles de classe. Le bilan de cet affrontement fait état de plusieurs élèves blessés et les impacts des pierres et projectiles restent visibles sur les toits et les battants des portes et fenêtres. Les tables bancs dans plusieurs salles de classes ont été aussi endommagées. Même une partie de la clôture en dur de l’établissement scolaire est tombé. Pour l’heure aucune réaction des autorités éducatives de Labé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*