Guinée: Le PDG-RDA souffle sa 72ème bougie à Conakry

0
208

Le Parti Démocratique de Guinée pour le Rassemblement Démocratique Africain (PGD-RDA) a célébré ce 14 mai 2019 son 72ème  anniversaire. Cette cérémonie commémorative s’est déroulée au siège dudit parti à Conakry, en présence de plusieurs délégations d’ambassadeurs, d’artistes et de panafricanistes. En toile de fond de cette commémoration, le soutien au secrétaire général Mohamed Touré et son épouse incarcérés aux États-Unis.

<< Nous sommes amenés à penser que des personnes malveillantes et malfaisantes, croyant briser le nouvel élan révolutionnaire du PDG-RDA, tentent d’immobiliser notre secrétaire général Mohamed Touré, par des manipulations sordides du droit et de la justice. Qu’ils se détrompent ! Le mal du découragement et du désespoir ne peut toucher le PDG-RDA et ses militants et ne les touchera jamais, ni dans leurs engagements ni dans leur vitalité, parce que les valeurs, la doctrine, les principes et les méthodes de ce parti historique sont fondés sur une morale politique imposant la dignité humaine au-dessus de tout. Il nous revient de renouveler, encore une fois, notre solidarité fraternelle, notre loyauté et notre stricte fidélité à notre secrétaire général, le camarade Mohamed Touré et son épouse Mme Denise Cros Touré à cette épreuve, certes difficile, mais de laquelle, nous en sommes sûrs, ils sortiront encore plus forts, grâce au courage, à l’optimisme révolutionnaire à la foi dont notre frère et camarade Mohamed Touré a toujours su faire preuve tout le long d’une vie faite d’adversité et de malveillance>>, a déclaré Oyé Beavogui , secrétaire par intérim du PDG-RDA.

Après le président Ahmed Sekou Touré en 1984, le PDG-RDA a refait surface le 03 avril 1992. Depuis cette date, plusieurs  responsables se  sont succédé  à la tête du parti  dont Elhadj Momo Bangoura, Elhadj Mohamed Ghussein et Mohamed Touré, condamné à 7 ans de prison au Texas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*