levée de l’immunité du député Damaro Camara : «Le dossier est clos » dixit Honorable Deen Touré de l’UFR

0
206

Après l’examen du dossier concernant la levée de l’immunité du député  Amadou Damadou, les députés ont  rejeté à l’unanimité la demande adressée par les magistrats.

«  Le bureau de l’assemblée nationale à l’unanimité a jugé que la demande qui a été adressée à l’assemblée nationale n’est pas recevable à cause du fait que les arguments évoqués ne sont pas pertinents. La procédure elle-même semble être pas normale.

Nous devons  dire aussi  que le député a sa première fonction, son premier outil,  la parole. Ce qui fait que c’est une liberté consacrée. Si c’est sûr que c’est une liberté consacrée à tous les citoyens, c’est sûr que c’est particulièrement consacré aux députés parce qu’ils travaillent avec. Un député s’est exprimé et son expression a été interprétée selon les gens qui l’ont écoutée et ce qu’ils ont voulu en faire. Mais sereinement au niveau de notre bureau, nous avons décidé de ne pas recevoir cette demande parce que les arguments évoqués pour la levée de l’immunité de notre camarade député ne sont pas suffisants », défend honorable Deen Touré, le président du groupe parlementaire Alliance des Républicains avant d’ajouter que ce dossier est clos. C’était chez nos confrères de Chérie FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*