Politique/Révision de la Constitution : « La déclaration du maire de Kindia n’engage que lui », dixit Elhadj Dembo Sylla

0
156

Les réactions fusent de partout après que Mamadouba Bangoura, le ‘’Vieux maire’’ de Kindia ait demandé au Président Alpha Condé qu’il peut  modifier la Constitution pour un mandat de plus. D’ailleurs, une déclaration du parti UDG est attendue pour réagir officiellement aux propos de l’élu de cette formation politique  à la tête de la commune urbaine de Kindia.

« Ce que Mamadouba Bangoura a dit au stade Fodé Fissa de Kindia, ça n’engage que sa propre personne. Ce n’est pas la position de l’Union Démocratique de Guinée. L’UDG est un parti politique de l’opposition républicaine. Et tout le monde sait que nous agissons là à visage découvert. Le combat que nous menons là est venu s’ajouter à celui de la lutte contre tout changement visant  la constitution guinéenne et surtout aucune revendication d’un 3è mandat pour le Pr Alpha Condé parce que tous les citoyens guinéens doivent se battre pour le respect de nos lois.

J’ai dit à Mamadouba  quand il a fait la déclaration, que ce n’est pas la position de l’Union Démocratique de Guinée. Sa déclaration n’engage que lui-même et nous sommes dans l’opposition républicaine. Nous réagissons là et nous sommes à plein pieds dans le Front National pour la Défense de la Constitution »

Les jours à venir une sanction de l’UDG pourrait tomber contre ce responsable du parti à Kindia à en croire le vice-président Elhadj Dembo Sylla dans ‘’Face à l’Info’’ sur Nostalgie-Guinée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*